De stagiaire à Directeur de la prestigieuse Ecole de magistrature du Cameroun, Bertrand Soumbou Angoula est l’une des grandes attractions des 06 décrets signés par Paul Biya ce vendredi, a constaté Lebledparle.com
Un décret du président de la République lu ce vendredi 14 décembre 2018 sur les ondes de la radio d’Etat du Cameroun, nomme Bertrand Soumbou Angoula, nouveau directeur de l’Ecole nationale supérieure de magistrature (Enam).
Le nouveau promu remplace le très controversé Linus Toussaint Mendjana, qui avait fait les choux gras de la presse en Novembre 2017.
Le nouveau promu Bertrand Soumbou Angoula est presque inconnu dans la scène publique. Magistrat de 1er grade, le DG de l’ENAM a juste un an d’expérience dans la fonction publique.
De la promotion 2014, il avait été nommé en juin 2017 par Paul Biya, à la Chambre des comptes, de la cour suprême comme auditeur stagiaire.
« Il (Paul Biya, Ndlr) a dit qu’il va faire confiance aux jeunes, je ne pouvais pas imaginer que cette confiance se porterait sur ma modeste personne. Je remercie grandement le chef de l’Etat. (…) J’espère que les ainés vont m’accompagner. On juge le maçon au pied du mur. » a t-il déclaré au micro de la CRTV quelques heures après sa nomination.
Le jeune Directeur a comme adjoint M. Harouna, 39 ans, et était jusqu’à sa nomination, chef de sercice au ministère des Marchés publiques, apprend Lebledparle.com.
Autre grande attraction dans ces séries de nominations de Paul Biya, c’est le limogeage de David Nkoto Emane, le DG inamovible de Camtel qui est remplacé par Judith Yasonde espe Achidi