A seulement 7 ans, la Sud-africaine Michelle Nkamankeng vient de publier « Waiting for the waves » (en attendant les vagues), son tout premier roman aux éditions LANSM Publishing. Disponible sur Amazon depuis le 11 octobre dernier, ce livre fait de la Sud-africaine, l’écrivain le plus jeune du continent africain.
Bien au-dessus des attentes que peut susciter un livre rédigé par un enfant de 7 ans, « Waiting for the waves » raconte l’histoire d’une petite fille en vacances avec ses parents dans une station balnéaire. Cette dernière va devoir surmonter, avec l’aide de ses proches, une phobie à laquelle elle sera confrontée durant toutes les vacances : les vagues. Le roman est en fait le premier tome d’une tétralogie dont les volumes suivants seront publiés au cours des prochaines années.
Michelle Nkamankeng est entièrement soutenue par ses parents, notamment sa mère, qui a créé la maison d’édition LANSM Publishing pour que le livre de sa fille soit publié. Il faut dire que la plus jeune auteure d’Afrique arrive facilement à communiquer sa passion à ceux qui l’entourent.
« Je suis une humble petite fille qui écrit des livres. Je suis confiante en moi et j’inspire les jeunes enfants à suivre leurs rêves », déclare-t-elle lorsqu’on lui demande ce qu’elle pense d’elle-même.