in ,

A la découverte de Darlin Yongwa, la pépite camerounaise bourreau du PSG avec Lorient en Ligue 1

Le joueur formé à l’Ecole de football des Brasseries du Cameroun a marqué le premier but de sa carrière en France contre le leader parisien.

Darlin

Lorient a créé la surprise en s’imposant 3-1 dimanche contre le PSG. Malgré la présence de ses deux stars Lionel Messi et Kylian Mbappé, le PSG va concéder le premier but de la partie à la 15e minute grâce à Le Fée. À la 29e minute, Kylian Mbappé va égaliser subtilement en poussant au fond, un ballon déposer par le gardien adverse. Lorient va reprendre l’avantage à la 39e minute grâce au premier but en Ligue 1 du Camerounais Darlin Yongwa. Au retour des vestiaires, Bamba Dieng marque le but de la victoire pour les Merlues.

Darlin Yongwa, une pépite à suivre

Titulaire au poste de piston gauche, le Lion indomptable de 22 ans a disputé toute la rencontre et s’est montré remuant sur son côté gauche : il a touché 63 ballons, a réalisé 4 passes clé, 2 centres et créé 2 occasions. Son match plein, a été récompensé par son tout premier but dans le championnat français. La plateforme Sofa Score lui attribue la meilleure note de son équipe (8.1). Annoncé comme une promesse du football camerounais, Yongwa a débarqué en France en 2018. Il a effectif 4 ans en Ligue 2 avec Niort avec de rejoindre Lorient cet été. Le jeune latéral gauche tient peut-être son match référence pour afin s’imposer comme un titulaire indiscutable à Lorient. Absent du dernier mondial avec les Lions indomptables, le joueur formé au pays devrait très vite devenir un concurrent sérieux pour Nouhou Tolo.

Pour approfondir :   Cameroun : Les pluies diluviennes détruisent complétement le pont Palar à l’Extrême-Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nti Essomba D

Dieudonné Essomba : « Le mouvement de boycott des Camerounais contre MTN et Orange est un non-sens »

Abou goal

Un nouveau but d’anthologie de Vincent Aboubakar offre le derby d’Istanbul au Besiktas (Vidéo)