in ,

Abandon ou soutien ? Cyrille Tollo conseiller technique n°2 du Minsep réagit sur le cas Manuella Fenou

Le conseiller technique n°2 au ministère des Sports et de l’Éducation physique rassure que le Minsep suit de près le cas de la judokate gravement blessée aux vertèbres lors d’un combat sous les couleurs du Cameroun.

Sans titre 10
Cyrille Tollo (c) droits réservés

L’histoire remonte à environ trois ans, alors que Manuella Fenou avait 16 ans lorsqu’elle a subi une lésion des vertèbres après une chute catastrophique lors d’un championnat de judo. Aujourd’hui, elle a 19 ans et son état de santé a refait surface, montrant l’adolescente abandonnée à elle-même, selon un reportage d’une chaîne de télévision visionné par Lebledparle Sport. L’affaire est devenue virale sur la toile avec des réactions des internautes qui dénoncent le mutisme du ministère des Sports face à ce cas. Car trois ans après l’accident, la mineure est abandonnée à elle-même sans soutien, si l’on s’en tient à l’article de Cameroun Web produit sur le sujet.

Face à cet accablement, Cyrille Tollo est sorti du silence côté Minsep pour une mise au point. Selon le conseiller technique n°2 de ce département ministériel, le dossier de Manuella est bien suivi par le ministère de Narcisse Mouelle Kombi. « Le ministère des Sports n’agit pas en charognards par rapport à un reportage télé. Le ministère des Sports ne donne pas de faux espoirs. Il agit en responsabilité et en toute intelligence, avec la très haute hiérarchie soucieuse du sort de tous les enfants du Cameroun. Le gouvernement s’occupe bien du dossier de Mlle Fenou et jamais le gouvernement et la Fédération de judo ne vont abandonner notre enfant », a-t-il réagi sur sa page Facebook officielle.

Pour approfondir :   Secrétariat général du Sénat : Bernard Wongolo sort par la petite porte !

Cyrille Tollo encore crédible ?

Il est difficile les mots les paroles de cet employé du ministère des Sports comme étant des paroles d’évangile. Surtout que Cyrille Tollo est reconnu pour des déclarations souvent surprenantes. En effet, lors de l’affaire du Stade Olimbé qui faisait la Une des journaux en 2024, Tollo avait déclaré que l’hôtel cinq étoiles du complexe était sous les gradins. Une sortie qui avait irrité plusieurs Camerounais en quête de clarté sur la gestion des fonds alloués à la construction du stade. Peut-on croire à sa sortie pour le cas de Manuella Fenou ?

Pour approfondir :   MTN Élite 1 : Coton sport de Garoua va jouer les play-offs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 9

Crystal Palace bat Brighton : Baleba se distingue au Selhurst Park

Sans titre 11

Lorient sur le chemin de la Ligue 1 : Yongwa et Avom brillent