Invité de l’émission « L’Arène » sur Canal 2 International, l’abbé Etienne Bakaba a apporté un éclairage nuancé sur les récentes déclarations controversées de l’évêque de Yagoua. Tout en reconnaissant le droit de chaque individu à s’exprimer, le prêtre a invité à une interprétation plus nuancée des propos de son confrère, insistant sur le caractère métaphorique de certaines de ses déclarations.
« On n’a jamais appelé le diable à venir gouverner le Cameroun. Si vous ne comprenez pas ce que c’est les métaphores, les figures de style, ce n’est pas moi qui vais vous renvoyer au lycée faire votre classe de Première », a déclaré le prêtre en service à l’archidiocèse de Douala, répondant au confrère Auréole Tchoumi.
Rappelons que l’évêque de Yagoua fait partie de ceux qui pensent que, Paul BIYA, âgé de 92 an et après plus de 41 ans de règne sans partage doit déposer le tablier et rendre les clés du pays au Peuple. Lors d’un récent lors d’un service de culte, Mgr Yaouda Hourgo, a affirmé son ras-le-bol. « On ne va pas souffrir plus que ça encore. On a déjà souffert. Le pire ne viendra pas. Même le Diable qu’il prenne d’abord le pouvoir et on verra après », a déclaré l’Evêque.