Selon le président d’Etoile Filante de Garoua, le Tribunal arbitral du Sport (Tas) tranchera avant le 11 décembre, date des élections.
Abdouraman Hamadou Babba et ses alliées n’entendent pas lâcher prise. Après la décision de la Fifa, rendue à la fin du mois de décembre reconnaissant Seidou Mbombo Njoya et son Comité exécutif comme les dirigeants légitimes de la Fécafoot, Abdouraman Hamadou Babba et 42 membres de l’Assemblée générale de la Fécafoot ont décidé de saisir le Tribunal arbitral du sport (Tas) pour contester le processus électoral actuellement en cours et devant aboutir à l’élection du président de la Fécafoot en décembre. Selon ses dires, le Tas s’est d’ores et déjà saisi du dossier.
Abdouraman nie avoir rencontré Mbombo Njoya
Plus tôt dans la journée, l’un des plus grands contestataires de l’exécutif actuel de la Fécafoot a démenti les rumeurs selon lesquelles, il aurait rencontré le Seidou Mbombo Njoya. « Je tiens ABSOLUMENT à porter à l’attention de tous que depuis le mois d’octobre 2010, date de notre dernière rencontre, je n’ai plus Jamais rencontré M. Seidou Mbombo Njoya, ni dans la rue, ni ailleurs… Je démens donc Formellement et catégoriquement tout contact avec M. Seidou Mbombo Njoya et/ou son entourage ! Bon vendredi et bon week-end à toutes et à tous ! », a-t-il écrit sur sa page Facebook.