in

Abdouramane au Pr Nkou Mvondo : « Il faut bien sécher avant de fumer »

Abdou Nkou

Invité de l’émission l’Arène dimanche 7 janvier 2021, Abdouramane Hamadou Babba s’est exprimé sur les conflits qui rythment la football camerounais ces derniers mois. Il a été opposé à Prosper Nkou Mvondo dans un duel électrique.


Abdou Nkou
Abdouraman, Pr Nkou Mvondo (c) Collage photos

Le président de l’Etoile filante de Garoua a affiché d’entrée de jeu sa détestation à l’égard du désormais exécutif intérimaire qui gère la Fédération camerounaise de football. «On a jamais eu une fédération aussi irresponsable. Il y a des gens irresponsables à la fédération, qui sont prêts à tout pour des billets de banque», souligne-t-il.

Alors que la FECAFOOT et la LFPC n’ont toujours pas fumé le calumet de la paix, Abdouramane Hamadou Babba s’est retrouvé en face du Pr Nkou Mvondo, président de la Commission qui a dissout la Ligue dans le cadre d’un duel tendu.

Pour approfondir :   "Tout est mis en place pour faire échouer Samuel Eto'o" : les confidences de la légende Abedi Pelé

« On va réinventer le football »

« Mon petit frère Cabral avait dit, il faut manger avant de boire, moi je dirais, il faut bien sécher avant de fumer», a fait savoir l’invité phare de l’Arène à son contradicteur. Le grabuge montait d’un cran et Abdouraman se lâchait par la suite : « Professeur, vous êtes un brigand, un mercenaire du football. Vous allez payer. Vous percevez des cachets. J’ai des preuves que vous percevrez des cachets à la FECAFOOT. Je ne sais pas comment vous faites à l’université, mais vous allez partir du football. Vous êtes un mercenaire. »

Mis à part son débat houleux avec l’enseignant d’université, le président de l’Etoile filante de Garoua a confié à Rodrigue Ntongué son ambition de réformer un jour le football camerounais en tant que président de la FECAFOOT. « Si j’ai l’occasion de diriger le football au Cameroun. On va faire quelque chose que personne n’a jamais fait dans le monde. On va réinventer le football ». Toutefois, précise-t-il, il n’en fait guère une « obsession ».

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maroc champion

CHAN 2021 : Le Maroc sur le toit de l’Afrique !

Basketo

Cameroun : Mort subite d’un basketteur camerounais en Philippines !