in

Abdouramane Hamadou : « Je suis parti de la Fecafoot en 2009 parce que Iya Mohamed ne m’écoutait plus »

L’acteur sportif, lors de son intervention dans l’émission « La Vérité En Face » sur Équinoxe TV, a partagé des informations sur son départ de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) en 2009 et sur la situation à la Fecafoot à cette époque.

Hamadou Babba

Raison du départ

Abdouramane Hamadou a expliqué qu’il avait quitté la Fecafoot en 2009 parce qu’Iya Mohamed, le président de l’époque, ne l’écoutait plus. Il a précisé qu’il avait attiré l’attention de Iya Mohamed sur les problèmes au sein de la Fecafoot, mais ses conseils n’étaient plus pris en compte. « Je suis parti de la Fecafoot en 2009 parce que Iya Mohamed ne m’écoutait plus. J’attirais son attention sur les problèmes à la Fecafoot », déclare-t-elle.

Mise en place de changements

Hamadou a souligné qu’il avait contribué à la mise en place de certaines initiatives au sein de la Fecafoot lors de ses 11 années en tant que proche collaborateur de Iya Mohamed. Il a affirmé que leur travail comprenait des planifications à long terme, sur deux ans, plutôt que sur deux mois. Il a également déclaré qu’il n’avait jamais commis d’erreur ni de faute pendant cette période. « C’est quand je suis parti de la Fecafoot qu’on a vu les failles. Il y a des choses que nous avons mis en place qui n’existent plus. Quand vous arriviez dans mon bureau, vous voyiez les planifications sur deux ans et non sur deux mois. J’ai travaillé 11ans comme proche collaborateur de Iya Mohamed et je n’ai jamais commis d’erreur ni de faute », ajoute Abdouramane Hamadou dans La Vérité En Face sur Équinoxe TV.

Pour approfondir :   Nouvelle opération coup de poing réussie de la Gendarmerie nationale à Yaoundé

Comparaison avec le passé

Abdouramane Hamadou a comparé la Fecafoot à l’époque où il y travaillait avec celle d’aujourd’hui. Il a suggéré qu’à son époque, c’était une « vraie fédération » et qu’il y avait eu des changements depuis son départ. « Regardez la Fecafoot de maintenant et celle d’avant (celle de Iya Mohamed). C’était une vraie fédération avant », poursuit Abdouramane Hamadou dans La Vérité En Face sur Équinoxe Tv.

Ces déclarations illustrent son point de vue sur son expérience à la Fecafoot et les raisons de son départ, ainsi que sa vision de l’évolution de la fédération depuis lors.

Pour approfondir :   INTERVIEW - Christian Bassogog : « Je voulais parcourir tous les continents »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Song Rigobert Coach

Rigobert Song : « Ce match face au Burundi va se jouer sur le plan spirituel et mental »

Attaquant Cameroun

(Tribune) En attendant le 12… l’attaque à outrance !