in

Abel Elimbi Lobe : « Comment un parti politique qui n’a pas d’élus peut s’autoproclamer leader de l’opposition ? »

elimbbi lobbec

L’homme politique Abel Elimbi Lobe s’est indigné contre l’idée qui fait du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto, le parti leader de l’opposition camerounaise. Il s’est exprimé le 1er novembre 2020, au cours du programme dominical Info Presse, sur la télévision privée Info TV.

elimbbi lobbec
Elimbi Lobe (c) Droits réservés

Selon le promoteur de la plateforme Kwatal, Maurice Kamto, lorsqu’il était aux affaires, notamment comme ministre délégué à la Justice, « est allé chez lui dans une démarche tribaliste, demander à ce que la constitution soit modifiée » en 2008. « C’est cet état de choses qui maintien aujourd’hui, Paul Biya au pouvoir ».

Partant de ce fait, l’ancien militant du Social Democratic Front (SDF) remet en cause les multiples revendications du leader du MRC. Pour lui, il s’agit tout simplement de « l’inversion des paradigmes ».

De même, Elimbi Lobe questionne la place de leader d’opposition revendiquée par le MRC dont les actions créent « l’ingouvernabilité » au Cameroun

 « Comment un parti politique qui n’a pas d’élus, peut s’autoproclamer jusqu’au niveau de la communauté internationale, leader de l’opposition ? C’est parce qu’il s’est donné la liberté de saper les institutions de la République. Et c’est entrain de provoquer l’ingouvernabilité. Quand on partait casser les ambassades, vous attendiez à ce que l’opposition vous embrasse. Vous avez découvert que la vraie opposition ne partage pas vos mœurs politiques. Vous allez souffrir de savoir qu’il y a dans l’opposition camerounaise, des gens qui ne pensent pas que tout est bon à faire pour le renversement du régime en place. C’est-à-dire qu’il y a des partis politiques qui restent attachés aux principes fondateurs, non seulement de la démocratie, mais aussi de l’État », s’est-il exprimé le 1er novembre 2020 sur Info TV.

Pour approfondir :   Louis Marie Kakdeu du SDF : « Notre adversaire, c’est le RDPC »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Huile Palme

Huile de palme brute : Les derniers jours du « vrac »!

Mindef Daga

Les hommages de la nation, au général de division en deuxième section Dagafounangsou Simon Pierre