in

Abel Elimbi Lobe : «Datchoua ce n’est pas parce que tu insultes le président que tu prouves qu’il gouverne mal»

Engelbert Lebon Datchoua

L’ancien militant et cadre du SDF invité dans Tout au Clair sur LTM pour parler de la dernière sortie du ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji au sujet d’Equinoxe Tv a profité pour s’adresser à Engelbert Lebon Datchoua, militant du MRC, indexé aussi par la sortie du minat.

Le Ministre de l’administration Territoriale demande au Gouverneur du littoral de saisir le conseil national de la communication en l’endroit de Serge Alain Ottou et la chaîne Équinoxe Tv. Et par la même occasion demande que Engelbert Lebon Datchoua et Serge Alain Ottou soient auditionné par le préfet du Wouri dans le cadre d’une enquête administrative, pour propos injurieux, voire diffamatoires à l’endroit du chef de l’état et des institutions de la République.

En réaction à cette du minat, le promoteur de la plateforme Kawtal (regroupement des partis politiques de l’opposition pour maximiser leur grande présence au parlement et dans Mairies, les régions) dit que insulter n’est pas proposer une alternative politique. « Si les Datchoua pensent que la liberté d’expression c’est la liberté de dire n’importe quoi et d’insulter, qu’il sache qu’il est loin de ce pourquoi des personnes comme Pius Njawé sont mortes. La liberté d’expression pour laquelle nous nous sommes battus visait à avoir la possibilité de proposer aux Camerounais une alternative. Pas d’insulter », dit-il à Engelbert Lebon Datchoua.

Abel Elimbi Lobe dans Tout au Clair sur LTM profite pour lancer des piques au MRC. « Dans tout ce que le MRC fait depuis qu’il existe, il n’a eu que vingt élus. Vingt ! Alors que d’autres partis comme l’UNDP et le PCRN ont augmenté leur nombre d’élus. Tous ceux qui ont pour seul argument politique la violence et la véhémence dans le langage, doivent savoir que ça rend irrecevable. Datchoua ce n’est pas parce que tu insultes le président que tu prouves qu’il gouverne mal », déclare-t-il.

Pour approfondir :   Alternance au pouvoir : Les Nordistes vont-ils trahir le peuple ?

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Atanga Nji

Damien Makon : «Ce que le ministre Atanga Nji fait participe de maintenir en vie un certain parti d’opposition »

Djamen Yede

Vincent Yede : «le « Fédéralisme communautaire » est la seule alternative crédible pour un Cameroun qui protège et qui libère les énergies »