Face à Joly Koum sur LTM Tv, Abel Elimbi Lobé n’est pas allé du dos de la cuillère avec Cabral Libii.
Amené à porter un jugement sur le Parti camerounais pour la Réconciliation nationale de l’Hon. Cabral Libii, le responsable de la plateforme Kawtal n’a pas chatouillé son camarade de l’Opposition : « Le Pcrn est un petit parti. Il a je crois cinq communes. Il fait seulement beaucoup de bruits parce que son leader joue à être un illuminé », a-t-il déclaré.
Pour s’expliquer, l’homme politique a évoqué l’analyse de Cabral la convention minière signée entre le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt) de l’Etat du Cameroun avec une entreprise d’Etat chinois, Sinosteel portant sur l’exploitation d’un gisement de fer qui est située entre Kribi et Campo dans la région du Sud Cameroun.
« Vous avez vu une histoire de mines dont il ne comprend absolument rien, il se met là, il commence à bavarder. Il connait quoi des mines ? » s’est-il demandé avant de poursuivre : « S’il m’appelle je lui que ‘’tu n’es pas ingénieur de mines, tu es un juriste, je ne sais même pas si as fini bien ta formation de juriste ».