De l’avis de Pr Aboya Manassé, le président de la République est une icône du pays dont l’image doit être préservée face aux attaques venant de l’extérieur.« Samuel Eto’o est un Camerounais dont l’image doit être protégée. Lorsqu’un compatriote est attaqué de l’extérieur, c’est un devoir citoyen de le protéger, même si en interne on ne s’entend pas avec lui », a soutenu l’universitaire dans l’émission Canal Presse de ce dimanche 13 août 2023.
« C’est une mafia que veut attaquer Samuel Eto’o. Mais Samuel Eto’o connaît mieux la mafia que ces gens-là. Il connaît la mafia italienne, il connaît la mafia espagnole. Il connaît la mafia russe. Des organisations comme la CAF sont généralement des organisations mafieuses », poursuit-il.
Le mercredi 11 août, la CAF a annoncé l’ouverture d’une enquête à l’encontre de Samuel Eto’o suite à des plaintes de plusieurs acteurs du football camerounais. Selon l’instance faîtière du football camerounais, ces allégations sont « à première vue sérieuses » bien que le président de la Fecafoot demeure « présumé innocent ».
Des soutiens tous azimuts
Depuis la survenue de cette actualité, le quadruple Ballon d’Or africain reçoit des soutiens venant de certains de ses compatriotes à l’instar d’Aboya Manassé sur Canal 2 international. Avant lui, Roger Milla a émis un coup de gueule à l’endroit de la CAF comme l’a rapporté Lebledparle.com dans un précédent article.
On veut trainer Samuel Eto’o dans la boue parce qu’il dérange certain habitué à un certain fonctionnement. Samuel ne doit pas se décourager il a un rêve que nous partageons avec lui donner au football camerounais sa grandeur, rien que pour ça on l’attaque de partout.beaucoup de courage à lui il ne doit pas abandonner ce serait donner raison au voutour qui lui rôdent autour.