L’universitaire pense que le Manager sélectionneur des lions indomptables n’est pas celui qui choisit ses joueurs. « Song ne sait même pas qui, il entraîne, qui, il sélectionne. Ce sont les agents de joueurs qui décident en équipe nationale du Cameroun », déclare Aboya Manassé dans Canal Presse sur Canal 2 International.
« Rigobert Song est l’otage d’un système que lui-même ne maitrise pas. Il est complètement largué. Les agents de joueurs ont pris l’équipe nationale en otage », ajoute Aboya Manasse dans Canal Presse.
Jules Denis Onana, ancien lion indomptable pense aussi que « le football camerounais souffre depuis une dizaine d’années ». Rappelons qu’il a été parmi les candidats qui ont été battu par le président Samuel Eto’o.
Le conseil de Pierre Nka à l’opposition
Le sport n’était pas le seul sujet en débat dans Canal Presse ce dimanche. Il y avait aussi la politique avec le bouclage des opérations de constitution de la 3ème sénatoriale au Cameroun avec la nomination de 30 Sénateurs par Paul Biya. Pierre Nka, politologue dans Canal Presse sur Canal 2 International propose des astuces à l’opposition pour redorer son blason. « Je le dis ouvertement, si l’opposition veut changer la configuration qu’il se donne les moyens en professionnalisant leur action et en venant voir plus ou moins ceux qui ont les rudiments de la chose public. C’est à dire les étudiants de science politique et les politologues. On ne peut pas se retrouver demain n’importe comment et on vient on croit qu’on va changer le Cameroun. Dans d’autres pays, le niveau un de science politique est le lieu où on test l’offre politique », a-t-il déclaré.