in , ,

Absence dans les services publics : le Directeur du budget national met en garde une fonctionnaire

Le Directeur général du Budget, M. Edou Alo’o Cyrill, a formellement sommé Mme Ndoa épouse Mezang Germaine, en poste à la sous-direction du contrôle financier au sein de la direction générale du budget, de reprendre immédiatement ses fonctions.

0901 13839 decentralisation en 2020 environ 250 milliards de fcfa seront transferes aux communes du cameroun L 1

Cette agente de la direction du budget au ministère des Finances, absente depuis plusieurs mois, risque d’être placée en position d’absence irrégulière si elle ne se conforme pas à cette injonction, s’exposant ainsi aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur.

Rappelons que ces mesures s’inscrivent dans le cadre des décisions prises par le ministre de la Fonction publique, Joseph Le. Le membre du gouvernement avait prévenu que dorénavant, 30 jours d’absence non justifiée pourraient entraîner un licenciement ou une révocation.

Cette décision a été prise suite au constat que les absences répétées des fonctionnaires constituaient un obstacle à l’efficacité des entreprises publiques.

Pour approfondir :   Inédit : 374 mairies entrent en grève le 21 juin

La mise en œuvre de cette norme est une bonne nouvelle, car elle est susceptible de contribuer à un travail plus efficace et plus rentable au sein des administrations publiques.

minfi poste 713x1024 1


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

images 12

Mouelle Kombi représentera Paul Biya aux obsèques d’Issa Hayatou

Sans titre 96

Joël Embiid très ému après sa distinction à Yaoundé