in

Accident CAMRAIL : Le président Paul Biya est de retour à Yaoundé et va prononcer un discours

Paul BIYA

Tous les Camerounais sont devant leur télé aujourd’hui attendant les paroles du président de la république Paul Biya. Le chef de l’état qui a fait son retour dans la capitale Yaoundé ce dimanche 23 Octobre également, devra trouver les mots pour apaiser un peuple blessé et abandonné.

Paul Biya va s'exprimer devant les Camerounais (c) DR
Paul Biya va s’exprimer devant les Camerounais (c) DR

Un peu plus de 48 heures après le déraillement de train de la CAMRAIL à Eséka, le président de la république a fait son retour dans le pays entre 16h et 17h à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen. Attendu par des millions de personnes, le président devra user de toute sa diplomatie et son charisme pour contenter les Camerounais. Ceux-çi ont ouvertement reproché à Paul Biya de passer pratiquement un mois à l’étranger et de ne pas être en première ligne au moment où son peuple traverse une situation difficile. L’intervention du ministre de la Communication Issa Tchiroma qui a déclaré hier : « le président suit les évènements de très très près«  n’a pas semblé faire son effet. Le décret du lundi 24 Octobre comme jour deuil national n’a pas ému non plus. Sur les réseaux sociaux les Camerounais ont exprimé leurs déceptions. Le président de la république va essayer ce soir de rassembler et de consoler son peuple. Lebledparle.com vous dévoilera dans quelques instants le discours tant attendu du président de la république Paul Biya à propos de l’accident d’Eséka.

Pour approfondir :   Retrait de la Can 2019 : Penda Ekoka trouve incompétent Paul Biya, lui enseigne le leadership [VIDEO]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul BIYA

Les fautes de grammaire du Président Paul BIYA dans son message sur Facebook qui amusent des internautes

Paul BIYA

Discours de Paul Biya après l’accident de la CAMRAIL :  » Ma pensée et mes premières paroles vont d’abord aux familles des victimes et aux blessés » (Vidéo)