Lebledparle.com vous l’a annoncé dans un article portant sur le dossier noir ouvert depuis quelques semaines par des drames routiers devenus récurrents dans notre pays. On parlait encore ce jour-là, juste de plusieurs blessés graves dans une collision à Fokouakem, non loin de Bafang, impliquant un véhicule Picnic, de transport interurbain de et un véhicule d’usage personnel, de marque Toyota Carina.
Selon des témoins, l’un des deux chauffeurs aurait perdu l’usage de ses freins et le contrôle de son véhicule qui foncé sur l’autre. Le véhicule Picnic s’est retrouvé les quatre roues en l’air.
L’incident n’a pas fait de morts surplace. Mais quatre des blessés graves enregistrés ont finalement rendu l’âme sur le chemin de l’hôpital, a rapporté Radio Balafon au journal de 19 heures de ce mercredi 03 juin 2024.
Comme quoi, la série noire se poursuit sur nos axes routiers. Plus de 20 morts des suites d’accidents de la route ont été enregistrés en moins de 10 jours dans notre pays, selon les sources de Radio Balafon.
Mardi dernier, outre l’accident de Bafang, plusieurs autres accidents de la route ont été enregistré à travers le pays, notamment à Douala et à Makénéné. Hier encore, c’est le célèbre artiste Atango de Manadjama qui a échappé à la mort, dans un grave accident dans la ville de Yaoundé alors qu’il était avec son fils à bord son véhicule.
Il est plus que jamais temps d’arrêter les effusions de sang ouvertes sur nos routes.