Selon le bilan provisoire, 12 personnes ont péri des suites de l’accident de circulation survenu sur la route Bafoussam-Foumbot, région de l’Ouest dans la matinée du dimanche 9 août 2020.
24 heures après, le président National du PCRN, Cabral Libii exprime sa sympathie très émue aux familles des victimes. « J’ai appris avec une vive émotion, la triste nouvelle de l’accident qui a eu lieu aux environs de Bafoussam faisant une vingtaine de morts. Aux familles de victimes, j’adresse mes sincères condoléances. Je souhaite également prompte récupération aux blessés », écrit le Député de la Nation.
La lionne indomptable Nchout Njoya Adjara a également réagi sur Facebook et a exprimé sa sympathie très émue à la famille des victimes. « C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris l’accident qui a causé 20 morts et plus de 50 blessés (bilan provisoire) sur l’axe Foumbot-Bafoussam dimanche 09 Août. Que le créateur accorde toute sa miséricorde à ceux qui nous ont quittés, et un soulagement rapide aux blessés », écrit la footballeuse.