Le président national du Mouvement pour le Renaissance du Cameroun(MRC) jette l’opprobre sur les pouvoirs publics.
L’accident survenu sur la route Bafoussam-Foumbot dans la région de l’Ouest le dimanche 9 août 2020 a causé 12 morts et 60 blessés selon le communiqué du ministre des Transports rendu publics le 10 août 2020.
Un drame qui n’a laissé personne indifférent y compris le Pr Maurice Kamto qui d’entrée de jeu, s’incline devant la mémoire des disparus : « 12 morts et de nombreux blessés : triste bilan d’un accident de circulation survenu ce 9 août sur la route Bafoussam-Foumbot. J’adresse mes sincères condoléances aux familles qui ont perdu des êtres chers et mes vœux de rétablissement aux compatriotes victimes de l’accident », a-t-il écrit sur Twitter.
Pour le candidat classé deuxième à la présidentielle du 7 octobre 2018, « Cet accident de trop questionne les politiques du gouvernement qui mettent en péril la vie de nos concitoyens. La qualité des routes souffre de pratiques mafieuses diverses (corruption, rétro-commissions); les véhicules de transport s’apparentent plus à des cercueils roulants », tance-t-il les pouvoirs publics.
Notons que la réaction de l’homme politique au sujet du drame fait suite à celle de l’honorable Cabral Libii du PCRN et de l’internationale Nchout Ajara Njoya.