in ,

Accident de Kombé : L’Etat sévit après la tragédie

Face au drame routier qui a fait 15 personnes et 10 blessés sur l’axe Yaoundé-Sangmélima le 9 octobre dernier, le ministère des Transports a décidé de prendre des mesures fermes visant à établir les responsabilités et à prévenir de nouveaux accidents de la route.

10.10.2024 - Le MINAT, Paul Atanga Nji et du MINFI, Louis-Paul Motaze sur les lieu de la tragédie de Kombé
Illustration : 10.10.2024 - Le MINAT, Paul Atanga Nji et du MINFI, Louis-Paul Motaze sur les lieu de la tragédie de Kombé - DR

Suite à l’accident de la circulation routière du 09 octobre 2024, faisant quinze (15) morts et dix (10) blessés au lieu-dit Kombé, sur le tronçon Yaoundé-Sangmélima, le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, a pris la décision, de suspendre, à titre conservatoire, les licences de transport des Etablissements Tougoudei et Bertoua Logistique dont les véhicules sont principalement impliqués, respectivement pour trois (03) mois et six (06) mois.

En ce qui concerne la compagnie GALAXIE VOYAGES, le Ministre NGALLE BIBEHE, a instruit l’immobilisation immédiate de tous les bus non dotés de ceintures de sécurité fonctionnelles pour tous les sièges et l’installation d’un dispositif de sécurisation optimale des passagers dans tous les bus au plus tard le 31 décembre 2024.

Pour approfondir :   Éric Christian Nya accusé d’entretenir des rapports homosexuels avec des étudiants

En rappel,le merdredi 09 octobre, à Kombe-Nnemeyong, sur la route de Sangmelima, au moins 15 personnes ont perdu la vie au cours d’un face-à-face brutal entre un mini bus Coaster appartenant à l’agence de transport interurbain Galaxy Voyages et un camion (plateau). Les premiers éléments de l’enquête donnés par le préfet du département du Dja-et-Lobo, Damien Owono, ont fait état de ce que le chauffeur du camion se serait endormi au volant, provoquant la sortie de son engin lourd de son couloir. Chose qui a rendu inévitable une collision frontale avec le bus de l’agence Galaxie Voyage, qui circulait en sens inverse.

Pour approfondir :   [Tribune] Siméon Roland Ekodo Mveng : Au Cameroun, « personne n'est à l’abri de la violence structurelle»

Tout en exprimant ses vœux de prompt rétablissement aux personnes blessées, le Ministre adresse aux familles si durement éprouvées les condoléances du Gouvernement, auxquelles il associe les siennes propres.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le ministre délégué à la Présidence de la République, Chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo.

Péage routier : Beti Assomo somme les convois militaires de payer

Sans titre 46

Boxe : Francis Ngannou souhaite se venger de Tyson Fury