Les mesures draconiennes sont contenues dans un communiqué rendu public le 21 septembre 2021.
Les responsables de l’accident de la circulation survenu sur l’axe Ayos-Yaoundé le 5 août 2021 lieu-dit Mvog-Essindi, ne sont pas restés impunis. Dans un communiqué rendu public hier, Jean Ernest Massena Ngallè Bibèhè fait savoir que tous les camions appartenant à la société SOTRAC Sarl sont interdits de circulation sur le triangle national pendant 12 mois et « ne peuvent ni être loués, ni être cédés ».
Dans la même veine, apprend-t-on du communiqué, la SOTRAC Sarl s’exercera aucune activité transport routier de marchandises sur toute l’étendue du territoire pendant la période indiquée.
Pour ce qui est du conducteur « en fuite », il est interdit de postuler aux examens de permis de conduire durant 5 ans pour « conduite sans permis de conduire », précise le membre du gouvernement.
Rappelons que le drame qui coûte aujourd’hui des sanctions aux responsables de la société de transports, est survenu le 5 août dernier avec au compteur, 16 morts, de nombreux blessés et le car endommagé.
Les résultats de l’enquête faisaient état d’un camion chargé de grumes qui a accroché le flanc gauche du bus, appartenant à la compagnie de transport routier interurbain de personnes Avenir de la Kadey.