in ,

Accident ferroviaire : Un piéton fauché par un train à Yaoundé

Le drame s’est produit ce mardi 14 janvier 2025 à 9h42 minutes. Un homme non identifiée a été mortellement percuté par un train de marchandises au niveau du passage à niveau d’Obobogo.

Camrail - Yaoundé
Illustration : Camrail - DR

Selon les premiers éléments de l’enquête contenus dans un communiqué de Camrail, la victime, dont l’identité reste à établir, se trouvait assise sur les rails au niveau d’une courbe, au moment du passage du train. Malgré les klaxons répétés du conducteur « surpris par cette présence », l’accident a été inévitable.

La Direction Générale de CAMRAIL a présenté ses sincères condoléances à la famille de la victime et a rappelé l’importance de respecter les règles de sécurité sur les voies ferrées. Il est essentiel de ne jamais s’asseoir ou se coucher sur les rails et de toujours traverser les passages à niveau avec prudence.

Lire ci-dessous le communiqué de Camrail :

AVIS AU PUBLIC

La Direction Générale de CAMRAIL informe le public et les médias qu’un individu a été mortellement heurté par un train de marchandises ce mardi 14 janvier 2025 à 9h42 minutes près du passage à niveau d’Obobogo à Yaoundé.

Selon les premières indications, l’individu qui ne détenait aucune pièce d’identité, était assis sur les rails au niveau d’une courbe. Les klaxons répétés du conducteur surpris par cette présence n’ont malheureusement pas suffi à éviter le pire.

La Direction Générale de CAMRAIL tient à présenter ses sincères condoléances à la famille du disparu et déplore la perte d’une vie humaine et les conséquences qui en découlent. La dépouille a été transportée à la morgue de l’Hôpital central de Yaoundé et une enquête ouverte par les autorités compétentes.

C’est le lieu de rappeler qu’il n’est ni prudent de s’asseoir et de se coucher sur les rails, ni conseiller de passer outre les mesures de sécurité au moment de leur traversée.

CAMRAIL compte sur la bonne compréhension de tous et réitère son engagement à remplir ses missions dans les conditions optimales de sécurité.

La Direction Générale


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Illustration : Le président du CNC Joseph CHEBONGKENG KALABUBSU et le MINAT Paul Atanga Nji - DR

Cameroun : Le CNC menace les médias « haineux et violents »

Sans titre 61

Cameroun-Égypte U-17 : La Fecafoot donne accès libre aux supporters