L’information est contenue dans un communiqué rendu public ce vendredi 10 septembre 2021 par la Camrail.
« Camrail informe le public qu’un accrochage est survenu le 9 septembre 2021, à 21h 05 au Pk 256+900, lieudit passage à niveau d’Obogogo entre le train 903JE et un véhicule de marque Toyota Matrix, immatriculé CE 971 LG », peut-on lire dans le communiqué.
Ce « malheureux et évitable accident », apprend-t-on de la filiale de Bolloré Railways, a fait un blessé « grave », transféré aux urgences de l’hôpital central de Yaoundé.
L’entreprise ferroviaire a saisi l’occasion pour sensibiliser le public sur la nécessité à respecter le code de la route, plus précisément, le franchissement des passages à niveau.
Si cet incident n’a pas eu de mort, du moins pour le moment, l’on se souvient qu’il y a six mois, l’on en avait enregistré sur la voie ferrée : « Le conducteur de la locomotive qui klaxonnait avec insistance depuis la distance réglementaire a alors engagé le freinage d’urgence, mais n’a malheureusement pu éviter l’impact avec le véhicule dont les vitres étaient complètement fermées. À la suite de cet acte qui a causé des pertes en vies humaines et des dégâts sur la voie ferrée, une enquête a été ouverte par les autorités compétentes », avait alors déclaré la compagnie ferroviaire.
A l’heure actuelle, les pouvoirs publics continuent la sensibilisation afin de réduire le phénomène qui coûte beaucoup d’argent.