in

Accusations après la fermeture d’une école : Calixthe Beyala s’en prend aux « Kamtoïstes »

Calixthe Beyala

Après avoir donné sa version des faits sur une actualité qui a fait état depuis ce lundi 17 décembre de ce que Calixthe Beyala aurait fait fermer une école près de son domicile à Douala pour assurer son confort personnel, l’écrivaine accuse ce mardi les partisans de Maurice Kamto de « collaboration » avec la fondatrice.


                          Calixthe Beyala
Calixthe Beyala – DR

« En collaboration avec la fondatrice du paradis des anges, les Kamtoistes s’en donnent à coeur joie.
Battus à plate couture par le Popol national, grand vainqueur du scrutin de 2018, ils cherchent vainement les branches auxquelles s’accrocher ! », Écrit-elle.

Ci-dessous, l’intégralité de sa sortie :

LES KAMTOISTES ET L’ÉCOLE LE PARADIS DES ANGES.

En collaboration avec la fondatrice du paradis des anges, les Kamtoistes s’en donnent à coeur joie.
Battus à plate couture par le Popol national, grand vainqueur du scrutin de 2018, ils cherchent vainement les branches auxquelles s’accrocher !
Ainsi, ces aigris de la République osent défendre l’indéfendable, une école qui tombe en ruine, qui menace de tuer aussi bien les enfants que les riverains et que dans sa grande sagesse, les responsables du pays ont choisi de délocaliser..
Ils m’insultent, alors qu’il s’agit d’une affaire qui touche l’ensemble des habitants du quartier… Ils auraient préféré qu’il y aie des morts pour accuser l’État de négligence !!!!
Ils me traitent de française, mais je suis bien camerounaise, Messieurs car une femme ne perd jamais sa nationalité camerounaise, d’ailleurs, les mêmes me rendent hommage quand ça les arrange… Ne fait pas qui veut mais qui peut pour paraphraser notre grand Popol !!!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CALIXTE BEYALA

Cameroun : Accusée d’avoir fait fermer une école pour son confort personnel, l’écrivaine Calixthe Beyala réagit

Wilfried Claude Ekanga s'exprime sur le décapage des femmes

Pour Wilfried Claude Ekanga « Les femmes qui se décapent sont laides »