Face à un lynchage sur les réseaux sociaux, Alain Joël Edjimbi alias Jaguar, promoteur de l’émission Carton Rouge et du concert avorté de Nyangono du Sud a apporté quelques explications ce lundi 1er avril 2019. Il rejette la faute sur les responsables du palais des sports de Yaoundé.
Face à la sortie du créateur du Foup Fap qui a annoncé sa désolation et dit avoir été dupé par l’organisateur de son concert, le nommé Jaguar, ce dernier n’a pas tardé à réagir. Pour la première fois Nyangono du Sud devait donner un concert au Palais des sports de Yaoundé. La rencontre était prévue à partir de 20h comme l’indiquait les affiches. .
En réaction aux cris de l’artiste comme rapporté par Lebledparle.com, Jaguar affirme qu’ «il s’agit d’un empêchement de concert et non d’annulation de concert». « Dans le cadre des finales nationales primaires et secondaires de l’émission Carton rouge qui se tenaient également le 30 mars 2019, Jaguar a décidé avec l’accord du palais des sports, et de Nyangono du Sud, de faire prester l’artiste lors de la même tranche horaire qui avait été arrêté pour l’émission Carton rouge. Mais quelques heures avant l’évènement, et sans aucune explication, une sommation par voie d’huissier sera servie au promoteur, lui intimant l’ordre de scinder l’événement en deux. L’enregistrement de l’émission Carton rouge dans un temps, et le concert de Nyangono du sud à une date ultérieure. Au regard de toutes les démarches et les engagements consentis, Jaguar dit avoir sollicité que la direction du palais des sports lui fasse d’autres propositions. Afin que tout le monde sorte satisfait. Mais ce sera vain » raconte t-il en conférence de presse ce 1er avril.
Sur la tentative d’escroquerie de 1 500 000 Fcfa, Alain Joël Edjimbi affirme que «cette fameuse somme de 1.500.000 était destiné à la location de quinze bus, soit 100.000 frs par bus pour le transport des enfants vers le palais des sports » et « proposée par Nyangongo » apprend Lebledparle.com. Jaguar explique, que quelques jours avant la tenue du concert , Nyangono un peu inquiet de sa capacité à remplir le palais des sports a émis l’idée de louer les cars de transport pour faire venir les élèves du Sud pour Yaoundé.
Le promoteur de l’émission Carton Rouge a décidé d’intenter un procès aux responsables du palais des sports. «J’ai saisi mon collège d’avocats, et une plainte sera déposée contre le palais polyvalent des sports. Le rançonnage qui a cours dans cette structure n’a pas de limite et j’en appelle au Ministre des Sports et de l’Education Physique. Ma plainte sera déposée dans les tous prochains jours» Martèle t-il.