Suite à la publication d’un article intitulé « Demande d’exil, la nouvelle affaire Jean De Dieu Momo », dans lequel il paraissait que le président du PADDEC serait à la quête permanente d’une carte de résident et de séjour en France, le mise en cause a réagi.
Ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Jean De Dieu Momo a répondu aux personnes qui souhaitaient avoir plus de précisions sur l’article paru dans les colonnes du journal Le Messager édition de ce 28 février 2020, l’accusant d’avoir engagé dans une « procédure d’obtention de la carte de résident et de séjour en France, auprès de la préfecture de Paris ».
Très attendu sur ce coup, le membre du gouvernement a servi une réplique épidermique aux talibans (militants du Mrc) qui n’ont pas cessé de solliciter une réaction de lui : « Les gens sont comment ? Qui ignore au Zombiland qu’avant mon incroyable nomination qui énerve les talibans, j’avais déjà engagé ma procédure d’inscription au Barreau de Paris et que j’ai interrompu pour jouir des privilèges appétissants et jouissifs de ma fonction ? », s’est révolté l’avocat international.