in

Achille Assako : « Si vous voulez devenir riche, n’allez pas pratiquer le journalisme»

Achille Assako

Près de deux mois après son départ comme dirigeant d’ABK radio, le journaliste est revenu sur cet épisode de sa vie professionnelle dans l’émission Bantou sur LTM TV, présenté par Kletus et son équipe.

Dans l’émission Bantu sur LTM, Achille Assako parle des raisons de son départ d’ABK Radio, parce que ça lui bouffait la vie. « J’avais fait le tour de la question et il était temps pour moi de partir (…) J’avais besoin de respirer parce que ça me bouffait la vie. Je faisais l’antenne, je portais la matinale, un couloir de 3h qu’il faut préparer chaque jour avec une équipe avec laquelle vous travaillez parfois jusqu’à 2h du matin. Vous prenez l’antenne de 7h à 10h, vous faites l’administration jusqu’à 14h, vous devez courir gérer les enfants parce que vous avez une vie de famille, vous devez retourner chez vous, manger un bout, revenir au bureau jusqu’à 22,23h.  Et surtout vous ne pouvez pas prendre de congés de peur de déséquilibrer la structure de l’entreprise, c’était vraiment compliqué », déclare le journaliste.

Pour approfondir :   Cameroun : 10 millions de FCFA à payer aux arbitres avant le 24 Juillet

Sur LTM TV, Achille Assako prodigue un conseil aux jeunes. « Si vous voulez devenir riche, n’allez pas pratiquer le journalisme », dit-il.

En rappel, le journaliste a démissionné de son poste de Directeur Général de la chaîne au mois de juillet 2022.


Pour approfondir :   Célestin Djamen au sujet du MRC : « Un parti politique ne peut pas être au-dessus d’un pays… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nyamding Messanga

Messanga Nyamding : « les lions indomptables appartiennent à la nation camerounaise »

Celestin Djamen vitrine 237

Célestin Djamen : « Laissez Samuel Eto’o travailler, il fait du bon travail »