« Le Lion de Toulouse », l’ancien international camerounais Achille Emana a apporté des précisions sur les liens qui existent entre lui et sa compatriote Lady Ponce. C’était au cours d’un direct sur les réseaux sociaux avec nos confrères d’Afrik’sport le 13 mai 2020.
Si depuis plusieurs années, les fans de l’artiste ont toujours soupçonné une relation charnelle entre les deux hommes, le sociétaire de l’Union Deportivo San Sebastian, de la troisième division espagnole, à travers son entretien avec nos confrères sus évoqués, a levé les doutes.
Interrogé par un internaute sur sa relation avec la chanteuse du Bikutsi Lady Ponce, Achille Emana s’est expliqué : « C’est une bonne amie. Je la respecte. Elle a chanté, c’est tout. Il ne faut pas aller au-délà de ce qu’il n’y a pas. Elle a refait sa vie, elle est mariée », indique-t-il, non sans faire des confidences sur sa vie intime : « Cela fait dix ans que je suis divorcé. Je ne compte pas me remarier ».
Au sujet de sa probable reconversion, l’ancien meneur de jeu du FC Séville se veut clair et net : « Je ne serais pas entraineur. Il faut être réaliste. Ici en Europe, on n’a jamais vu un entraineur noir. Même si j’ai mes diplômes aujourd’hui, soit je serais entraineur en Afrique, soit dans un pays lointain, mais pas en Europe. Il y en a qui sont passés avant moi qui ont eu des diplômes », a-t-il raisonné.
Rappelons qu’Achille Emana, 37 ans, évolue à l’Union Deportivo San Sebastian, un club de la troisième division espagnole.