Pierre Achille Webo se lance vers de nouveaux défis après sa carrière de footballeur professionnel. Le club de première division turc Istanbul Basaksehir vient d’annoncer sur son compte twitter sa signature en tant que entraîneur adjoint de l’équipe.
Après une dernière aventure avec le Nacional en fin d’année 2018, Achille Webo décide de se tourner vers le coaching comme Meyong Ze ou encore Joel Epalle. Il fera ses débuts en Turquie, un pays qu’il connaît bien pour y avoir évolué pendant sept ans en passant par Gaziantep, Fenerbahce, Osmanlispor sans oublié son passage au Istanbul Basaksehir lors de la saison 2011- 2012, club qui lui donne aujourd’hui sa chance sur son banc de touche.
Membre du programme Master for International Players de l’UEFA qui offre aux anciens joueurs la possibilité d’envisager d’autres options de carrière après leur parcours professionnel, Webo devra dans les prochains mois obtenir ses diplômes. Le français Eric Abidal, qui a suivi cette formation, exerce désormais comme Directeur Sportif de son ancien club, le FC Barcelone. Plus proche de nous, Patrice Mboma est également un produit de cette formation.
L’ex buteur des lions indomptables aujourd’hui âgé de 37 ans a connu sous le maillot camerounais 55 sélections pour 18 buts. On l’appelle encore « l’homme d’Abidjan » car en 2005, lors du match retour des éliminatoire de la Coupe du Monde 2006, alors le duel Drogba – Eto’o était à son paroxysme et qu’on les attendait, il a ravi la vedette et a inscrit les trois buts du Cameroun dans une victoire 3-2.