La jeune carrière d’entraîneur d’Achille Webo démarre avec plus de succès que celle de footballeur. L’ancien attaquant des Lions indomptables du Cameroun a décroché le titre de champion de Super Lig turque en tant que Coach adjoint d’Istanbul Basaksehir.
L’histoire le retiendra. Istanbul Basaksehir a remporté son tout premier titre de champion de Turquie avec comme entraîneur adjoint, le Camerounais Achille Webo. Le graal a été officiellement obtenu après leur victoire 1 but à 0 hier, face à Kayserispor.
Webo est entraîneur adjoint d’Istanbul Basaksehir depuis novembre 2019. Un retour à la maison pour l’ancien buteur de l’équipe nationale du Cameroun puisqu’il a évolué dans ledit club de 2011 à 2013. Né le 20 janvier 1982 à Bafoussam, il a marqué la sélection nationale par son excellent jeu de tête. Les fans n’oublieront jamais son triplé inscrit en 2005 lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde contre la Côte d’Ivoire.
Dans les faits, c’est le deuxième titre de champion de Turquie pour l’homme aux 18 buts en 58 maches avec le Cameroun. En 2014, il a remporté le titre avec Fenerbahçe en tant que joueur. Remporter la Super Lig dès sa première année de coaching, est une belle entrée en matière. De bonne augure pour la suite de son aventure.