Un nouveau prix littéraire d’envergure internationale vient de faire son entrée dans le monde de la littérature.
Il s’agit du Grand Prix des Mécènes (GPM), une distinction visant à rendre hommage à un auteur chevronné pour l’ensemble de son œuvre bibliographique.
Et pour cette première édition, Guillaume Oyono Mbia, grand écrivain camerounais est à l’honneur. Il est sans doute l’un des plus grands dramaturges camerounais depuis l’indépendance. Parmi son œuvre impressionnante, on compte trois prétendants…. Un mari (1964), jusqu’à nouvel avis (1970), Notre fille ne se mariera pas (1971), Chroniques de Mvoutessi 1 (1971), Chroniques de Mvoutessi 2 (1971), Chroniques de Mvoutessi 3 (1972), et le train spécial de son Excellence (1979). Fort de ce parcours élogieux, le GPM a décidé de lui octroyer ce premier prix. Ce sera le 14 janvier 2015 à l’IFC de Yaoundé.
fiche de souscription
Prix honorifique, le Grand Prix des Mécènes, initié par le Club des Muses et soutenu par le GPAL 2014, il est constitué principalement d’un auguste parchemin destiné à l’auteur primé, et qui peut s’accompagner d’une dotation en numéraire issue d’une collecte pécuniaire auprès des donateurs qui auront bien voulu y souscrire. La liste des éventuels donateurs pourrait être publiée. Cependant une option de « Souscription sous anonymat » est également possible, notamment pour les donateurs qui souhaiteraient rester discrets.
Lebledparle.com vous permet de souscrire au Grand Prix des Mécènes en demandant votre fiche de souscription au courriel : mecenes.prix@gmail.com; Tél : (+237) 70 91 74 60 / 95 40 41 19