A la suite du passage ce dimanche de Cabral Libii sur la plateau de l’Arène à Canal 2 international, l’ancien coordonnateur Ouest de son mouvement 11 millions de citoyen estime que le leader politique a menti, en disant que dans son « bureau de vote le parti Univers a obtenu zéro voix » lors de la présidentielle passée.
« Je tiens à rappeler à l’opinion publique que j’étais membre de la commission départementale des recensements des votes pour la Mifi , je n’étais pas scrutateur et j’ai voté au bureau de vote Banengo A », tient à préciser Armand Noutack II.
« Au delà du fait que le vote est secret, je tiens à rappeler à Cabral que j’ai voté pour lui, et dès demain j’irai rencontrer la responsable communale d’ELECAM pour mettre à nu ce gros mensonge de ce leader qui , sentant sa mort Politique cherche un bouc-émissaire pour justifier ses propres turpitudes ! », a ajouté le cadre du mouvement 11 millions de citoyens dans une publication faite ce 08 avril à la suite de la sortie ce dimanche de Cabral Libii, candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2018.
L’enseignant rappelle par ailleurs à Cabral Libii qu’il n’est « en rien responsable » de ses « turpitudes Politiques ». « tu as décidé de t’entourer des individus comme okol [directeur de Cabinet de Cabral Libii, Ndlr], et certains repris de justice , en mettant à l’écart tous ceux qui osaient te contredire , mon grand assume », assène l’homme politique à son ancien patron.
En effet, dans son intervention sur le plateau de l’Arène dimanche soir, Cabral Libii avait estimé que son ancien coordonnateur Ouest, devenu un adversaire après avoir demandé une assemblée générale pour faire un bilan de la présidentielle et un audit des fonds de campagne, n’avait pas suffisamment fait son travail dans sa région de commandement. Allant plus loin, le candidat arrivé troisième derrière Paul Biya et Maurice Kamto a affirmé qu’Armand Noutack II a obtenu zéro voix dans un bureau de vote où il était pourtant représentant du candidat qu’il était.