Adolphe Teikeu peut rebondir. Le défenseur camerounais était sans club depuis son départ de BB Erzurumspor en juin dernier. Il va tenter de se relancer avec Caen en deuxième division française.
Adolphe Teikeu a signé 1 an et demi avec le club de deuxième division française. Il est lié avec le SM Caen jusqu’en juin 2023. Le champion d’Afrique 2017 effectue un comeback dans un environnement qu’il maîtrise bien après avoir évolué pendant plusieurs saisons à Sochaux.
Adolphe Teikeu veut jouer la Can 2021.
Le défenseur compte 22 sélections avec le Cameroun. Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en 2017 et titulaire contre l’Egypte en finale, il a fait de la prochaine Can au Cameroun un objectif. « Quand je dis que j’ai déjà réalisé tous mes rêves, ça ne veut pas dire que mes rêves sont arrêtés. Si j’affirme cela, ça veut dire que je mens parce que même un vieux de 75 ans doit toujours rêver. C’est une façon de parler. C’est une façon de vous faire comprendre les choses qui se sont produites dans ma vie. Si je ne voulais plus rêver dans le football, j’aurais arrêté ma carrière. Pour la CAN qui va se jouer au Cameroun, je peux dire que je n’ai jamais arrêté ma carrière internationale. Je suis toujours prêt à jouer pour la Nation. Quand on est footballeur, c’est toujours une fierté de porter les couleurs de son pays », avait expliqué le joueur de 30 ans à Giga Foot. Sa signature dans un club après des mois au chômage est un premier pas.