Le président de la Fecafoot Samuel Eto’o a clôturé ce samedi 31 aout 2024, la sixième édition du championnat de vacance de son Ngambé natal. Dans une phase protocolaire, l’ancien capitaine des Lions Indomptables a fait un discours dans lequel il a annoncé la reprise de ses œuvres sociales.
« Après avoir raccroché les godasses, c’est mon rêve de reprendre ma vie sociale en main. Approcher tous les Camerounais partager le peu que j’ai eu la chance de gagner », a-t-il déclaré. Au cours de son discours, Samuel Eto’o n’a pas oublié la situation tumultueuse qu’il vit aujourd’hui au Cameroun dans le cadre de ses fonctions et prérogatives de président de la Fecafoot. Pour l’ancien capitaine des Lions Indomptables, ses persécutions viennent de son propre village, Ngambé.
« Mes frères et sœurs de Ngambe, appelez certains et dites-leur que Samuel Eto’o n’est pas ici pour arracher leurs trônes mais sympathiser avec vous. Qui peut expliquer que l’adversité de mes réalisations sort de Ngambe ? », a lancé le fils de feu David Eto’o.
« Je n’ai pas peur parce que le Créateur guide mes pas. Je serai toujours à vos côtés au moindre claquement de doigts », a-t-il rassuré. Samuel Eto’o avait à ses côtés, l’ex-Manager Sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, à cette finale de Championnat de vacance de Ngambé.
Ngambé le village de Samuel Eto’o est une commune du département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral. Il s’agit de l’arrondissement dont est également issu Joseph Antoine Bell, dans la localité de Mounadè. C’est ce frère du village de Samuel Eto’o qui est le Président du Comité d’Orientation de l’Office National des Infrastructures et Equipements Sportifs (ONIES).
Samy, change de village. Si tu viens à Fombele, nous te donnons tout. Sauf la chefferie. Parceque la chefferie se transmet de père en fils, pour toujours.
ASSIAAAAHHHH!
DIS DONC À TES ÉGLISIENS QUE LES BAMI N’Y SONT POUR RIEN.
Tu n’as donc rien compris.
Quand Eto’o dit » dites à vos gens que je ne suis pas venu prendre leur trône », il ne parle que de Bell. Eto’o n’a pas de concurrent à Ngambe avec quelqu’un. Eto’o est entrain d’offrir un hôpital, et un centre de santé dans chaque village. Bell n’a jamais acheté même un crayon à un enfant ni à Ngambe,ni ailleurs. Renseignez vous.