in

Affaire Amougou Belinga et Mbarga Nguélé : Les soutiens du DGSN contrattaquent et donnent leur version des faits

amougou B et Mbarga N

Le torchon brûle entre le propriétaire de Vision 4 et le patron de la Police camerounaise pour une affaire de 15 milliards de FCFA dans laquelle ils étaient tous deux, impliqués en Guinée Equatoriale. Après le lynchage dont a été victime Martin Mbarga Nguélé en direct de Club d’Elites dimanche, ses partisans ont décidé de répliquer dans une note confidentielle qui circule depuis hier sur les réseaux sociaux. Ledit document, donne une autre version des faits et étale les supposés contrevérités d’Amougou Belinga. Lebledparle.com vous propose dans la suite, un extrait de cette sortie.

amougou B et Mbarga N
Mbarga Nguélé et Amougou Belinga – Lebledparle.com

La scène médiatique camerounaise a vécu l’un des moments les plus tristes et honteux de la télévision ce dimanche 05 juillet 2020. Vision poubelle a décidé de consacrer l’un de ses programmes au sabotage d’une grande élite et personnalité camerounaise. Une commande du PDG de cette télévision Amougou Belinga, animé par des caprices incestueux. Un plan machiavélique mis en place pour lyncher en mondovision le Directeur Général à la Sûreté Nationale (DGSN), Martin Mbarga Nguele, en complicité avec des agents externes. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Les mensonges d’Amougou Belinga

En bref, au cours du programme télévisé de ce dimanche, il a été rapporté qu’il y’au- rait eu un partage de gâteau de 15 milliards de fcfa entre le DGSN Mbarga Nguele et Amougou Belinga qui aurait mal tourné en Guinée Équatoriale. Une affaire de 15 milliards qui n’a jamais existé. Amougou Sese seko, le nouveau ‘’ roitelet’’ du Cameroun voulait ainsi justifier les détournements qu’il a commis dans son pays.

Voici ce qui s’est passé….

En 2017, l’Etat du Cameroun qui travaille en étroite collaboration avec ses voisins de la région comme la Guinée Equatoriale, reçoit des informations selon lesquelles un coup d’Etat serait en préparation contre Malabo. D’ailleurs, ce sont les services de renseignement de la police camerounaise qui ont permis d’identifier et d’arrêter ces personnes.

Comme un vrai opportuniste, Amougou Belinga décide de se rendre en Guinée Équatoriale afin de transformer la situation à son avantage. Il informe les autorités équatoguinéenes dans le but de les escroquer. Mais c’était méconnaître la complicité existante entre Yaoundé et Malabo. Une action vaine, qui a été un véritable échec.

Le nouveau riche voudrait faire croire à l’opinion publique camerounaise que c’est après cela qu’une somme de 15 milliards de FCFA aurait été déboursée. Information que Malabo n’a jamais confirmée. D’ailleurs, même le budget des services de renseignement de ce pays n’atteint pas les 15 milliards de FCFA . D’où sort cet argent dans ce cas ?

Tentative désespérée de justifier un argent détourné ?

Comme un coq égorgé battant ses ailes de part et d’autre, le PDG de Vision poubelle d’après les analystes serait en agonie et jouerait aujourd’hui le tout pour le tout.

Cette vaine campagne de sabotage contre des élites et dirigeants dignes et respectables comme le DGSN, n’est qu’un aveu de culpabilité. Nul doute aujourd’hui que la fortune du milliardaire provient des opérations de détournements et de blanchiment d’argent, en complicité avec celui qui est clairement identifié comme son partenaire, le Minfi. Ce que le nouveau riche semble ignorer, c’est qu’il n’est qu’un pion. Ces partenaires qui lui donnent ce sentiment d’immortalité n’ont que faire de sa personne. Il est juste question de trouver un bon client qui permettra de camoufler toutes les activités illicites auxquelles s’adonnent ces derniers. Amougou Belinga doit alors essayer de justifier sa fortune, acquise par des détournements commis par l’actuel Minfi, et qui à une époque a occupé le poste de Minepat.

A noter que Martin Mbarga Nguelé a toujours été félicité pour son brillant travail au sein de la police camerounaise.

Sous son impulsion, l’on remarque un assainissement et une modernisation des forces de l’ordre. Pour beaucoup, «la police camerounaise sous Mbarga Nguélé réécrit son histoire en lettres d’or».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

premier ministre Jean Castex bureau Matignon 0 729 485

Diplomatie : Paul Biya félicite le nouveau Premier Ministre français

Capture Ondoa Ebogo

Football : Excellente nouvelle pour Fabrice Ondoa au KV Ostende