Des militants du MRC arrêtés et déférés devant le juge à Bangante ce jeudi 6 février 2020 dans le cadre de la campagne du boycott actif lancé par le parti de Maurice Kamto.
Les motifs de l’arrestation
Rosange Jimegni et plusieurs autres militants du MRC traduits ce jour devant le tribunal de Bagangte (Région de l’ouest) pour avoir sensibilisé les populations sur la nécessité du Boykot du double scrutin du 9 Février prôné par le parti politique dirigé par Maurice Kamto. Ils sont poursuivis pour Rébellion et Fraude Électorale.
La réaction d’Anne Feconde Noah Biloa
Sur son mur Facebook ce jeudi 6 février 2020, la porte-parole de Cabral Libii s’est indigné sur cette situation. Elle est contre le boycott, mais elle contre le fait qu’on a traduit en justice une camerounaise pour son opinion politique au sujet des élections. « La justice camerounaise doit faire preuve de mesure quelques fois. Le PCRN mon parti politique ira aux élections et nous travaillons activement pour battre le RDPC là où nous avons des listes. Je ne soutiens donc pas le boycott pour les élections du 09 Février prochain. Mais en revanche, traduire une compatriote au tribunal parce que pour soutenir la stratégie adoptée par son parti, elle a tenu un papier format A4, prônant le boycott aux élections, c’est excessif et démesuré », a écrit Anne Feconde Noah Biloa.
L’arrestation d’Okala Ebodé à Bagangté
Selon des informations issues des militants du MRC, le Trésorier National Adjoint du MRC, Okala Ebodé, vient d’être mis aux arrêts alors qu’il assistait à l’audience des militants incarcérés à la prison de Bagangté dans le cadre de la campagne du boycott des élections. Son passeport aurait été confisqué, d’après les mêmes sources.