in

Affaire Bryant Fombor : La police camerounaise a bouclé l’enquête et relâché Yvanna Essomba

Fombor Essomba yvanne

Présente lors de l’assassinat du membre de la Jet-set, Yvanna Essomba qui était en détention depuis le 08 juin dernier vient de recouvrer la liberté.

Fombor Essomba yvanne
Bryant Fombor et Yvanna Essomba (c) Droits réservés

Bryant Fombor Fobo, a été assassiné dans la nuit du jeudi 04 au vendredi 05 juin de cette année, au carrefour Omnisports à Yaoundé par des hommes en motos qui ont suivi sa voiture. Au moment de son assassinat, le jeune homme de 28 ans, était accompagné de sa petite-amie, la nommée Ivana Essomba, animatrice à Vison 4.

Quelques jours après le drame, Yvana Essomba est interpellée par la police et gardée à vue pour besoin d’enquêtes. Très vite, les soupçons deviennent nombreux et les langues se délient. La fille de l’ancien président de l’équipe de football Tonnerre Kalara Club, est accusée de complicité de meurtre. Tout comme elle, le nom de Jean Pierre Amougou Belinga est associé à ce crime crapuleux.

Pour approfondir :   Jean Pierre Amougou Belinga désormais Officier de l’Ordre de la Valeur

Plus d’un mois après que la Police Camerounaise s’est saisie de l’affaire, le journal Info Matin, dans un hors-série paru le samedi 11 juillet, nous renseigne que mademoiselle Yvana Essomba a été libérée et blanchie de tout soupçon.

«Au terme d’une enquête rondement menée à la Police judiciaire, et à la Délégation général à la sûreté nationale, la jeune femme, interpellée le 8 juin et gardée à vue à la PJ, dans le cadre du meurtre de son copain. Suite logique, le Parquet général du Centre à Yaoundé, a ordonné cet après-midi 10 juillet, sa relaxe pure et simple», peut-on lire sur la chapeau de Une du quotidien de Dieudonné Mveng.

Pour approfondir :   Equinoxe Tv répond aux attaques : « Nous vous informons de manière formelle que l’entreprise a fait tout ce qui est légalement prévu » pour aider Didier Patrice AWOUE

Outre la libération d’Yavanna, Essomba ce dénouement vient également, «désavouer les mauvaises langues qui, arguant d’une prétendue rivalité amoureuse entre le défunt (de très regretté mémoire), et l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga, avait associé le nom de ce dernier dans l’assassinat barbare du jet-setteur, le 5 juin», ajoute Info Matin.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HEN AI

Hervé Emmanuel Nkom : « Paul Éric Kingue fait de la gesticulation »

RDC : Le ministre de la Justice, Célestin Tunda Ya Kasende démissionne