Selon Charles Ndongo, la Crtv a pour mission, en tant que média national, de promouvoir les valeurs de toutes les ères culturelles qui existent au Cameroun, sans distinction aucune.
Le tribalisme est un fléau qui n’existe pas dans le vocabulaire de Charles Pythagore Ndongo. Le Directeur général de la Crtv l’a affirmé hier mercredi 30 juin 2021, lors de la cérémonie d’installation des nouveaux membres nommés au terme du Conseil d’administration le 25 juin dernier.
« La Crtv est le patrimoine des Camerounais. Le débat qui a cours sur les velléités de confiscation de la Crtv par telle ou telle communauté ne trouvera jamais d’écho favorable chez moi. Notre démarche est et doit toujours être de promouvoir de manière équitable les valeurs humaines et culturelles de toutes nos cultures », a déclaré le journaliste de haut vol face à confrères et autres invités de marque.
Cette réaction du successeur d’Amadou Vamoulké survient au moment où les polémiques enflent sur les réseaux sociaux au sujet des propos attribués à l’artiste musicienne, Coco Argentée, accusant le journaliste de la Crtv, Éric Christian Nya, de n’inviter sur le plateau de l’émission Cameron Feeling, que des ressortissants de sa communauté d’origine.
Des propos auxquels Corine Céline Ntyame a apporté des éléments de réponse dans une vidéo diffusée dans la soirée du 29 juin 2021.
https://www.youtube.com/watch?v=EasZ_oUh_aM