in

People : Mani Bella et Lady Ponce se déchirent sur la toile

Many Lady

Lady Ponce a présenté à son public sur les réseaux sociaux le 23 mars dernier, son nouveau morceau intitulé « Le Margouillat » . Le lendemain,  elle a laissé un message sur sa page Facebook qui a réveillé le clash entre certaines de ses collègues artistes du rytme Bikutsi et elle.

Many Lady
Mani Bella (c) Droits réservés

 Alors que des milliers de fans étaient présents sur les réseaux sociaux ce lundi après-midi pour honorer le rendez-vous avec leur star Lady Ponce, c’est finalement avec le titre inédit « Le margouillat » que cette dernière les a bercés.

La substance du nouveau titre

 En toile de fond, le nouveau titre de La Ponceuse répond sans ambages à dieu Cyclon, son ex époux qui l’a traitée de tous les noms d’oiseaux.

Pour l’auteure du titre à succès ‘’Le vendre et le vas ventre’’, son « piment passe ». Par contre, l’homme avec qui elle aura passé dix-huit  mois de mariage est un « margouillat qui voulait bloquer sa vie, qui voulait empêcher son évolution (…) un margouillat avec sa jalousie, sa malchance (…) qui manipulait son téléphone et pensait que sa vie était foutue » alors que « dans la vie, il y’a des hauts et des bas »,dit-elle dans sa nouvelle chanson. 

Pendant qu’Adèle Ruphine Ngono vit encore cette situation, le clash « éternel » avec ses consœurs surgit encore : «Voilà le sourire que tu affiches quand une collègue se vante (celle qui s’agite beaucoup) d’être fidèle et d’avoir 3 enfants avec son mari suivez mon regard alors que parmi les 3, l’un est l’enfant de mon cousin Christian, et le mougou de la maison croit que c’est son fils, oubliant que je l’avais sauvée des mains d’un sidéen en Allemagne et contribué à son mariage en lui donnant comme cadeau de mariage les soins de maquillage. Ma chère il ne faut jamais jeter la pierre là où tu caches ta bouteille Venez ! Je suis le coffre-fort. Et la honte sera énorme quand tu découvriras plus tard que je pourrais t’employer après nos carrières pigmentées. J’ai été ton mentor ne l’oublie jamais…», a lancé en premier, Lady ponce.

Pour approfondir :   Singuila au sujet de Vérushka : « Plutôt que de garder ce diamant brut pour moi, je préfère laisser s'en occuper mieux que moi »

La réaction de Mani Bella

Après publication du message de La Ponce Altitude sur sa page Facebook ce 24 mars, la réaction de Mani Bella a été immédiate. Cette dernière a copieusement taclé sa collègue s’appuyant sur son nouveau titre.  

« La tête que mon mougou fait depuis 8 ans fait quand il voit une grande sœur indigne, qui vante son piment en public, sans domicile fixe dans son pays malgré son succès, qui traite son mari de margouillat de vante le monde entier,

Dire à sa femme la mère de ses 3 enfants qui le respecte aux yeux du monde qu’il n’est pas le père de son premier fils

La hoooooonte de ça

Tu n’as encore rien vu

Matelas public certifié

Cherche un Kundé, une nomination au kora, un afrima car depuis que tu chantes bien là tu n’as jamais rien eu…

Cherche aussi un homme qui pourra remplir ton frigo et reviens écrire

Niock niock niock

On va courir !

PS : Mon mentor ??? Où ça ??? Quand ? Tu es quoi ? Tu as quoi ? Je vais te manquer le respect là en vrai idiote », a écrit Mani Bella sur sa page Facebook ce 24 mars 2020.

Rappelons que le titre « Le margouillat » n’est qu’une contre-offensive à son ex époux qui, dans une vidéo devenue virale sur la toile, l’a traitée de « femme infidèle, sorcière ». Il n’a non plus hésité de citer nommément les potentiels amants de son ex épouse.

Même si ce dernier a rectifié le tir des jours après, ses excuses n’ont pas empêché Lady Ponce de « se venger » ; comme pour faire preuve de la « Loi du Talion » entendu Œil pour œil, dents pour dents qu’elle vantait dans l’un de ses anciens morceaux.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bebrouillardise1807100

Cameroun : Que deviennent les élèves après la ferméture des écoles due au coronavirus?

Manu Dibango saxo 1

Décès de Manu Dibango : L’hommage d’Achille Mbembé