« J’appelle donc le peuple bamileké à travers le monde à se lever et à prendre des mesures radicales contre tous ces artistes tribalistes », dixit la chanteuse camerounaise relativement à une polémique qui oppose Coco Argentée et l’animateur de la Crtv Eric Christian Nya depuis plusieurs jours.
Coco Argentée est au centre des critiques. Pour cause, elle aurait accusé Eric Christian Nya de privilégier les artistes bamiléké dans son émission « Cameroon Feeling ». « Moi, Letis Diva, en tant que fille et artiste Bamileké et très fière de l’être, je me sens directement concernée par cette affaire d’Eric Christian Nya. J’appelle donc le peuple bamileké à travers le monde à se lever et à prendre des mesures radicales contre tous ces artistes tribalistes. Quand c’est trop c’est laid », a publié Letis Diva le 28 juin sur Facebook.
« À comportement de mouton, réponse de berger. Le bamileké d’aujourd’hui n’est plus le bamileké d’avant ! Vous n’allez pas seulement exploiter les bamilekés pour servir vos intérêts et après les jeter en pâture quand ça vous arrange. Ce même animateur est celui qui a reçu en pompe une génocido-tribaliste dans son émission récemment, soulevant une vague d’indignation dans la population camerounaise. Il est temps d’agir ! », a-t-elle ajouté.
Quelques heures avant la sortie de l’artiste, Alain Dexter un autre animateur de l’office nationale de radiodiffusion tentait de calmer les esprits via une sortie Facebook. « Le Diable n’aime pas la paix. Mes chers frères, personne n’est parfait. Nous avons tous les défauts de nos qualités. Mais ce qui compte c’est le rayonnement de notre entreprise. C’est la Crtv qui nous nourrit, qui nous permet d’envoyer nos enfants dans les meilleures écoles, et de réaliser nos projets. Et pour cette Crtv qui a changé nos vies, nous devons mouiller le maillot à fond sans jamais laisser « les amuseurs publics » venir nous distraire. Restons concentrés sur l’essentiel. Que Dieu vous protège », a écrit Alain Dexter.