Leverdict a été donné au terme d’une audience tenue ce 20 septembre 2021 Tribunal de Première instance(Tpi) de Bonanjo dans la région du Littoral.
Le Tpi de Douala Bonajo a accordé à l’artiste Tenor, une mise en liberté provisoire pour lui permettre d’aller faire une « rééducation de son bras cassé », a appris notre rédaction.
C’est pour la sixième fois devant les barreaux que le tribunal s’est prononcés sur l’affaire l’opposant à la famille de feue Nfiya Mouliom Erica en attendant le 20 octobre prochain, date du prochain renvoi.
A l’audience du 6 septembre dernier, ils ont demandé une requalification des faits mais la juge a refusé et a mis l’affaire en délibéré pour le 13 septembre 2021. C’est ainsi qu’il a déposé une requête de récusation de Madame Dibobe Epouna Nicole Valérie chez le président du Tribunal de Première Instance de Douala-Bonanjo par le canal de l’huissier de justice, Me Mouloko Benjamin Longue.
Le 13 septembre dernier, le dossier a été de nouveau renvoyé pour le 20 septembre prochain, « le temps pour le nouveau juge de prendre connaissance de ce dossier », a appris Lebledparle Faits divers.
Il faut rappeler que Mr Le Mfiang Le Way Le Yamo est détenu à la prison centrale de New-Bell, poursuivi pour « homicide involontaire et conduite en état d’ivresse », à la suite de la mort tragique dans son véhicule, de la jeune étudiante Erica Mouliom dans la matinée du 15 juillet 2021.
Le père de la victime en veut à l’artiste de ne s’être pas présenté au pays Bamoun pour présenter ses excuses à la suite de cet incident. Le rendez-vous est dont pris dans un mois at Tpi de Douala Bonajo.