in

Fecafoot – Bamboutos de Bouda : La preuve qui met Samuel Eto’o dos au mur ?

Alors que la Fédération camerounaise de football ne reconnaît pas avoir été saisie par les dirigeants du club, Bamboutos met en circulation ce 19 avril la décharge du courrier déposé au siège de l’instance du football camerounais le 15 avril 2025.

samuel etoo 10 1
Samuel Eto'o -DR

Qui a raison entre Bamboutos FC de Bouda et la Fédération camerounaise de football dans cette affaire qui oppose les deux parties à savoir, l’annonce du retrait du championnat professionnel de du club de la région de l’Ouest. En effet, hier, 18 avril 2025, la Fédération camerounaise de football a brisé le silence en dénonçant les « informations non fondées » de Bamboutos FC, qui, dans son communiqué signé ce même jour, annonçait avoir tenu une concertation avec les membres de la Fecafoot pour tenter de trouver des solutions à la crise qui oppose les deux parties. Déjà, faut-il le rappeler, Bamboutos FC accuse la Fecafoot du non-reversement de la subvention de l’Etat et exige également à l’instance faitière du football camerounais de régler ses dettes qui datent de trois saisons.
Après le communiqué de Dechateau Kamdoum, dans lequel il éclaircit l’opinion sur la suite des événements notamment une réunion avec les émissaires de la fédération, la Fecafoot a démenti cette information portée dans le communiqué du 18 avril signé par le président du Conseil d’Administration de Bamboutos. Dans la même communication, Issac Mendong SG de la Facfoot précise que c’est à travers les réseaux que la Fecafoot a appris le mot d’ordre de démission du club.
Face à ce dernier démenti, Bamboutos FC sort les preuves en  mettant en circulation ce 19 avril 2025 le décharge du courrier annonçant son retrait du championnat déposé à la Fédération camerounaise de football le 15 avril 2025. Une preuve qui pourrait remettre en question le contenu du communiqué de la Fecafoot, qui déclare que  c’est les réseaux qu’ils ont pris connaissance du retrait Bamboutos de l’Elite One. Alors que l’opinion soucieuse de son football mal en point depuis un certain temps  voudrait voir plus clair dans cette affaire, les deux parties se sont livrées à une phase d’accusation réciproque.

Pour approfondir :   Cameroun vs Zimbabwe : Voici le Onze entrant de Marc Brys

Ci-dessous les décharges des courriers déposés à la Fecafoot

Sans titre 75Sans titre 76


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 74

Faï Collins : Un retour difficile en Bosnie

Sans titre 77

Nord-Ouest : des séparatistes neutralisés et un important stock d’armes saisi