in

Affaire Fecafoot-Bamboutos de Mbouda : de nouvelles révélations surgissent

Alors que Bamboutos de Mbouda, dans son récent communiqué, annonçait sa disponibilité pour des négociations avec la Fédération camerounaise de football, l’affaire semble prendre une autre tournure. Selon le nouveau communiqué du club de la région de l’Ouest, la Fecafoot, au lieu de privilégier le dialogue, s’est plutôt engagée dans l’instrumentalisation de la crise.

IMG 20230521 WA0063
Bamboutos de Mbouda -DR

Bamboutos Football Club de Mbouda a décidé de se retirer du championnat professionnel du Cameroun. Les motifs de ce retrait de l’Elite One sont imputés à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Selon le responsable du club, Dechateau Kamdoum, la Fecafoot doit près de 90 millions à Bamboutos de Mbouda. Des arriérés d’indemnités qui s’étendent sur une période de trois ans. En plus de cela, Bamboutos pointe un doigt sur l’arbitrage du championnat cette saison.

Après cette décision qui a fait bouger le landerneau footballistique camerounais, Bamboutos de Mbouda a annoncé tout de même qu’il était ouvert aux discussions avec la Fédération camerounaise de football pour trouver un compromis. Dans un communiqué datant du 16 avril, le club a annoncé avoir tenu une concertation avec les émissaires de la Fecafoot qui s’est soldée par un échec. Une information que l’exécutif de Samuel Eto’o a d’ailleurs rejetée.

Pour approfondir :   Choupo-Moting encore absent avec le Bayern Munich

Suite à cette mésentente entre les deux parties, Bamboutos de Mbouda accuse la Fédération camerounaise de football de tentative de manipulation. Dans un communiqué signé ce 18 avril par Dechateau Kamdoum, PCA du club, il informe l’opinion publique que la Fecafoot essaie de manipuler les motocyclistes pour mettre la pression sur les dirigeants du club. Par ailleurs, Bamboutos réaffirme sa décision de se retirer du championnat si aucun consensus n’est trouvé.

Sans titre 70


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donald Trump (C) Droits réservés

Donald Trump sur le point de fermer le consulat des États-Unis à Douala ?

2014 Pastoral Visit of Pope Francis to Korea Closing Mass for Asian Youth Day August 17, 2014 Haemi Castle, Seosan-si, Chungcheongnam-do

Via Crucis : le pape François appelle à des larmes sincères dans un monde « en miettes »