in ,

Affaire-Glencore: Me Akere Muna vers une dénonciation des coupables au Cameroun ?

C’est sur la page Facebook de Week-infos que les propos de l’ancien bâtonnier du Cameroun ont été rendus publics sur l’affaire État du Cameroun Glencore. Le bledparle vous propose de lire l’intégralité de cette sortie de l’homme du droit à ce sujet.

bon 1 e1722766612302

«  Les noms sont sur le point d’être révélés ! » Le procureur général du Royaume-Uni a autorisé le Serious Fraud Office (SFO) à engager des poursuites pénales pour corruption contre des individus. Le SFO du Royaume-Uni a inculpé le milliardaire Glencore, Alex Beard, ancien responsable du trading pétrolier, pour conspiration en vue de verser des pots-de-vin pour favoriser les opérations pétrolières de l’entreprise en Afrique de l’Ouest.

doc

Beard, qui a dirigé la division pétrolière de Glencore de 2007 jusqu’à sa retraite en 2019, devra répondre de charges de corruption aux côtés d’anciens cadres de Glencore, Andrew Gibson, Paul Hopkirk, Ramon Labiaga et Martin Wakefield.

Glencore avait mis en place deux comptoirs de paiement, l’un au Royaume-Uni (fermé en 2011) et un autre à Genève (fermé en 2016), ainsi que l’utilisation de jets privés pour transporter de l’argent du Nigeria au Cameroun. Les tribunaux anglais révéleront-ils les identités des Camerounais corrompus ?

 Nous le saurons en septembre. Quand les détails des opérations seront divulgués devant le tribunal de Londres, des indices sur les identités des Camerounais impliqués vont sûrement émerger. J’encourage les Camerounais au Royaume-Uni à se joindre à moi pour organiser une marche pacifique afin de présenter une pétition au procureur général du Royaume-Uni, lui demandant de rendre publics les noms de ces Camerounais impliqués ».

 

Pour approfondir :   Le torchon brule entre Jean Lambert Nang et J. Remy Ngono

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 19

JO 2024 – Basketball : La réponse de Joël Embiid aux Français

1722767085549 e1722770699723

Urgent : Bébé volé à l’hôpital baptiste d’Ekoumdoum de Yaoundé