Pas question de suspendre les poursuites contre Guillaume Soro et compagnie : la côte d’Ivoire a fait connaitre sa position par la voix du porte-parole du gouvernement.
L’État de Côte d’ivoire a donné suite jeudi 23 avril par le biais du porte-parole du gouvernement, Sidi Touré 24 h après le verdict de la Cour Africaine des droits de l’homme demandant l’arrêt des poursuites contre Guillaume soro et compagnie.
Répondant à la question d’un journaliste relative au verdict de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples rendu le mercredi 22 avril 2020, sommant le gouvernement ivoirien de surseoir à l’exécution du mandat d’arrêt contre l’ex-Président de l’assemblée nationale, Soro Guillaume et demandant la libération de tous les proches de Soro, le Ministre Sidi Touré, porte-parole du gouvernement ivoirien déclarera : « Nous n’avons pas de commentaires particuliers à faire sur cette mesure ou recommandation de la Cour. La procédure interne qui frappe Monsieur Guillaume Soro reste en cours actuellement».
Une réponse qui marche relativement sur la décision de la cour Africaine et ouvre la route à un bras de fer qui s’annonce riche en rebondissement.