Dans une interview accordée au quotidien « Le Nouveau Réveil », le général Gueu Michel lance un appel au président Ouattara au sujet de l’affaire Guillaume Soro.
Visé par un mandat d’arrêt international, Guillaume Soro, candidat à l’élection présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire se trouve à Paris en France.
Au cours de son entretien, le nouveau président du PDCI-RDA a lancé un appel au président Ouattara.
« Je demande également au président Ouattara, pour la préservation de la paix et de la cohésion, de faire en sorte de lever le mandat d’arrêt contre Guillaume Soro », relaie le site ivoirien Yéclo.
Le haut gradé a également fait des suggestions au président ivoirien en vue de l’apaisement du contexte sociopolitique de son pays en cette période préélectorale.
« Si j’ai un appel à lancer au président Ouattara, après celui du Cardinal Kutwa, c’est celui de l’apaisement. Et lui dire qu’il gagnerait à libérer ceux qui sont à la MACA et ailleurs. Je crois que ce sera bon pour le moment. Et c’est sûr qu’on l’applaudira des deux mains parce qu’il aura libéré des prisonniers. Ce serait bon pour toute la Côte d’Ivoire qu’il libère ceux qui sont en prison actuellement », a proposé le général Gueu à la hiérarchie.
Pour sa part : « Je suis et reste candidat à la présidence de la République. Je vais organiser la résistance comme le général de Gaulle l’a fait depuis Londres », a confirmé Guillaume Soro dans une interview accordée au Journal du Dimanche le 29 décembre 2019.