Alors que le procès de son confrère camerounais sur l’affaire de la sextape s’est ouvert hier à Douala, Anthony Pla s’est exprimé sur la question sur ABK radio ce matin, 22 juillet 2021.
Selon le journaliste français, le directeur de Radio Sport Info, a voulu créer sa polémique pour vendre son livre. « Il (Martin Camus Mimb, Ndlr) est un petit peu menteur (…) Il a voulu créer sa polémique, il a fait son buzz, il a bien vendu son livre mais moi ça ne m’intéresse pas (…). Nous les journalistes, on est des travailleurs de l’ombre et non de la lumière », a-t-il commenté.
Après avoir coupé court le débat autour de la polémique de Martin Camus Mimb, Anthony Pla s’est exprimé au sujet de la CAN 2021 au Cameroun. A quelques mois de ce rendez-vous sportif important, l’homme des médias dit avoir été impressioner par l’organisation du Championnat d’Afrique des nations au pays des Lions indomptables. «Les seules personnes qui seront à même de juger ce sont les Camerounais d’abord et les fédérations ensuite (…) mais ce que j’ai vu au Chan c’était magnifique », a déclaré Anthony Pla.
L’ouverture du procès de MCM
Lors du procès qui s’est ouvert mercredi dernier à Douala, le journaliste camerounais a plaidé « non coupable » de « complicité d’atteinte à l’intimité de la vie privée » tout comme son ami Wilfried Eteki.
Les avocats de Martin Camus Mimb au rang desquels figure la célèbre défenseure des droits de l’Homme Alice Nkom, n’ont pas obtenu la libération provisoire de leur client. L’affaire a été renvoyée au 4 août 202.