La perquisition du domicile de la deuxième épouse de Jean Pierre Amougou Bélinga a donné lieu à de nouvelles arrestations, révèle le journaliste Boris Bertolt. Via son compte Facebook, le lanceur d’alerte fait le point des nouveaux éléments relatifs à l’enquête sur l’assassinat du Chef de chaîne d’Amplitude FM.
« Les perquisitions viennent de s’achever. Les enquêteurs sont d’abord allés au bureau de Jean Pierre Amougou Belinga. La perquisition était conduite par le colonel Mbarga accompagné de deux commissaires divisionnaires et des officiers. Amougou Belinga était présent ainsi que son avocat, Charles Tchoungang. La pièce a été fouillée de fond en comble. Amougou Belinga a seulement refusé d’ouvrir les coffres forts où selon lui se trouvaient son argent », relate l’ancien journaliste de Mutations.
Le domicile de Sarah Amougou Bélinga perquisitionné
Selon d’autres précisions données par ce dernier, « les enquêteurs ont également perquisitionné chez sa femme, Sarah Amougou Belinga, la magistrate. La perquisition était conduite là-bas par le colonel Abena Ayissi Parfait. La magistrate a refusé d’ouvrir les portes qui ont été cassées avec les haches. 5 personnes ont par ailleurs été interpellées par mis lesquelles, le DGA de Vision Finance et des hommes en tenue dont une gardienne de prison », peut-on lire.
Notons que l’actualité autour du patron du Groupe L’Anecdote crée la panique chez de nombreux usagers de Vision Finance qui s’emploient à vider leurs comptes.