La Cour d’appel du Centre à Yaoundé a rendu public son délibéré sur le dossier Amougou Belinga. Selon les juges, Jean Pierre Amougou Belinga retourne en prison. La demande de libération provisoire sous caution de l’homme d’affaires a été refusée. L’audience n’aura duré que quelques minutes, à en croire les sources sur place.
C’est une deuxième demande de libération provisoire rejetée pour le patron de presse inculpée pour « complicité de torture avec aide » dans l’assistanat de Martinez Zogo. Jean Pierre Amougou Belinga retourne dans son cachot tout comme le Directeur général du Renseignement lui, accusé de « torture, complicité de torture, omission de porter secours, arrestation et séquestration aggravées en coaction et violation de consignes de coaction ».
Le chef traditionnel a fondu en larmes selon Guy Zogo
Jean Pierre Amougou Belinga est en détention depuis le samedi 04 mars 2023. Il a été exploité plusieurs semaines par le Tribunal militaire de Yaoundé avant d’être placé en détention préventive. Ses avocats, font feu de tout bois pour lui permettre de comparaître libre. Lors de l’audience de jeudi, celui qu’on surnomme le Zomlo’o des Zomlo’o aurait fondu en larmes à la vue de ses proches et de ses collaborateurs selon le reporter d’Equinoxe Guy Zogo.