Transférés du SED au Tribunal militaire cet après-midi, les présumés coupables dans l’assassinat de Jean Pierre Amougou Belinga sont retournés au Secrétariat à la défense pour complément d’informations selon les informations obtenues par Lebledparle.com. D’autres nouvelles, font état d’une possible remis en liberté de Bruno Bidjang dans les prochaines heures. Arrêté en matinée du 6 février 2023 à son domicile, Bruno Bidjang a passé 9 jours de garde à vue.
Le message qui a fait interpeller Bruno Bidjang
A en croire Boris Bertolt, le présentateur de Club d’Elites n’a d’ailleurs fait l’objet d’aucune confrontation avec le principal suspect Jean Pierre Amougou Belinga ou encore, le présumé chef de l’opération Justin Danwe. A date, Bruno Bidjang a seulement été entendu sur ses menaces à l’endroit de Paul Daisy Biya, un autre journaliste. « Les voilà qui nous attaquent et on ne dit rien. Quand on va réagir et riposter les gens vont encore crier sur nous », évoquait ledit message. Toujours selon le lanceur d’alerte, Bruno Bidjang a répondu qu’il avait pour habitude de faire ce genre de messages notamment, sur Facebook.
En raison d’une insuffisante de preuves compromettante contre l’étudiant démissionnaire de l’ESSTIC, ce dernier devrait recouvrer sa liberté dans les heures qui viennent. Interpellée quelques jours après son mari, son épouse Ivana Essomba ainsi que la chargée de la communication du consortium L’Anecdote Ines Belinga sont libres depuis le 13 février 2023.