L’audience expéditive a duré près quinze minutes, le temps pour le président de la cour d’appel du centre de notifier à Jean-Pierre Amougou Belinga, le rejet de sa cause : la liberté sous caution.
Jean-Pierre Amougou Belinga va donc rester en prison au moins jusqu’à l’ouverture du procès sur l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Il a tout de même la possibilité d’opter pour un autre recours. Me Charles Tchoungang l’un des Avocats du patron de médias a dit que la possibilité existe. Mais, sur le moment, aucune décision n’a été prise.
Le deuxième volet de la requête renvoyé
En dehors de la liberté sous caution, les avocats de Jean-Pierre Amougou Belinga ont réclamé que leur soit transmis des copies du dossier d’instruction. Le tribunal l’a jugé recevable sur le fond et a renvoyé sa décision au 11 mai.
L’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga, inculpé pour « complicité de torture par aide » dans le cadre de l’affaire de l’enlèvement, suivi de la torture et de la mise à mort de l’animateur Martinez Zogo
L’homme d’affaires est inculpé, avec plusieurs autres accusés depuis le 4 mars 2023, au sujet de l’assassinat de de Martinez Zogo, ancien directeur de la radio Amplitude FM qui émet à Yaoundé.
Affaire à suivre !